Brèves de l’AUPPB du 1er avril 2013

« Une » très intéressante dans la Semaine du Boulonnais ce lundi:

 Transmanche: le catamaran le Frédéric-Cuvillier pour une ligne Boulogne-Ramsgate

Transmanche: le catamaran le Frédéric-Cuvillier pour une ligne Boulogne-Ramsgate

Après des mois de tractations tenues secrètes, la compagnie Euroferry va ouvrir sa ligne transmanche entre Boulogne et Ramsgate. Le navire baptisé le Frédéric-Cuvillier, en hommage au Ministre des Transports boulonnais, devrait assurer les traversées en 45 minutes de quai à quai.

 

Le Frédéric-Cuvillier devrait faire son entrée dans le port de la ville ces prochains jours.

A bord, tout a été pensé pour le confort des passagers. En outre, une salle de réunion spéciale a été aménagée à la demande du gouvernement pour y délocaliser régulièrement les conseils des ministres européens de la mer.

Pour financer ce projet d’envergure, le joueur du PSG David Beckham aurait apporté sa contribution. Il aurait été convaincu par le solide soutien des Qataris, partie prenante des projets de réaménagement de Capécure et impressionnés par la qualité des infrastructures du hub-port.

Une grande bouffée d’oxygène pour Boulogne !

 

Catapulte à bateaux

Autre grande nouvelle, l’AUPPB a soumissionné pour reprendre la gestion du port de plaisance de Boulogne. Parmi les points les plus innovants de notre proposition: la création d’une catapulte à bateaux pour plaisanciers pressés, aménagée sur le pont voitures qui donnait jadis accès aux ferries de la gare maritime de Boulogne. Selon nos calculs un voilier de 5 tonnes devrait toucher l’eau à hauteur des baraques à frites.

 

Allez, joyeuses Pâques!

3 réponses à “Brèves de l’AUPPB du 1er avril 2013

  1. Super comme blague, enfin peut importe le nom du bateau. Les commerces de la ville iraient beaucoup mieux si nos élus ce mettaient vraiment à renouer avec le trafic transmanche cela ferait aussi une bouffée d’oxygène pour le port de Boulogne Sur Mer.

  2. quelle modestie d’avoir accepté de mettre son nom sur une coque ! attention au retour lorsque le service cessera d’exister faute de rentabilité et qu’il faudra le subventionner pour ne pas voir le nom du ministre disparaitre §

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