Filet de presse du 14 avril

La revue de presse de Jacques:

Assises de la Mer : Boulogne en première ligne avec un débat participatif

ART-36497

Mireille Hingrez-Céréda a accueilli 160 participants aux Assises de la Mer mercredi. Le but : permettre à chacun de s’exprimer autour des thèmes comme la compétitivité portuaire, la protection et la valorisation de l’environnement marin, la promotion de la plaisance et des loisirs nautiques, les risques littoraux et la gestion du trait de côte et la pêche maritime.

VOIX DU NORD (LA) Ed Boulogne – 08/04/2013 – 1 p

 

Bientôt un élevage d’huîtres en expérimentation à Dunkerque

ART-36679

Il y a quelques années, afin de faire face aux difficultés rencontrées par la filière pêche, quelques pêcheurs dunkerquois se sont lancés dans la production de moules. Aujourd’hui, la moule dunkerquoise est en effet reconnue comme un produit de grande qualité. En juillet, ils franchiront un nouveau palier en expérimentant un élevage d’huîtres.

VOIX DU NORD (LA) – 11/04/2013 – 1 p – VERHEYDE Bruno

 

Un port de plaisance dans la station, est-ce un rêve ou une réalité » ? (Le Touquet)

ART-36673

L’association Ports nature Canche Etaples – Le Touquet, présidée par Luc Carbillet, fait le tour des communes du Touquet, Etaples et Montreuil pour expliquer à la population les possibilités offertes par la baie de Canche, en particulier la création d’un port de plaisance à la pointe Nord et l’aménagement des rives jusqu’à Montreuil.

VOIX DU NORD (LA) Ed Montreuil – 11/04/2013 – 1 p

 

Dunkerque mise sur le développement des croisières maritimes

ART-36718

L’office de tourisme, le Grand Port maritime, la communauté urbaine, la ville et les tour-opérateurs Tajj et Havas Voyages ont décidé d’unir leurs efforts pour développer la filière « Dunkerque, port de croisières maritimes ». Cette démarche va se traduire cette année par des croisières au départ de Dunkerque vers les pays nordiques et la mer Baltique.

VOIX DU NORD (LA) Ed Dunkerque – 11/04/2013 – 1 p – DUFOURG Olivier

 

Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche de France sous tension

ART-36764

L’année 2012 a été meilleure pour le port de pêche de Boulogne mais l’embellie reste fragile. Les tensions entre pêcheurs boulonnais et étrangers existent depuis longtemps mais il faut cependant garantir l’approvisionnement en poisson pour l’industrie boulonnaise de transformation dont dépendent 5 000 emplois. La Région veut « sécuriser l’approvisionnement du poisson » en développant une filière aquaculture. Une plateforme d’innovation de recherche et une ferme expérimentale sont en développement.

NORD LITTORAL – 12/04/2013 – 1 p

 

Une traversée en famille ? Eurotunnel et My Ferry Link les moins chers

ART-36806

My Ferry Link pratique les prix les moins élevés des trois compagnies. Cependant, le tunnel reste encore le moins cher. Les différences de prix s’expliquent souvent par les options choisies.

NORD LITTORAL – 12/04/2013 – 1 p

 

Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche de France sous tension

ART-36800

Premier port de pêche de France pour le tonnage mais talonné par les ports bretons en termes de valeur, Boulogne-sur-Mer doit, s’il veut rester en tête, à la fois surmonter des tensions de longue date entre pêcheurs et garantir son approvisionnement.

AFP ECONOMIE – 11/04/2013 – 1 p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s