Brèves de l’AUPPB du 30 avril 2013

 

Photo0441

L’avant-port recommence à ressembler à un port de plaisance, avec la remise à flot des pontons arrachés lors des chasses trop violentes de la Liane cet hiver. C’est une très bonne chose pour les visiteurs, mais une bien maigre consolation pour les usagers du bassin Napoléon dont l’écluse, supposée fonctionner à nouveau normalement (après 2 ans de panne) le 1er avril, reste consignée pour raisons inconnues et ce, aux dernières nouvelles, jusqu’au 31 mai. Voilà un poisson d’avril que l’on ne goûte guère…

La présence des plaisanciers (voile et pêche) à la prochaine réunion du CLUPP (Comité Local des Usagers Permanents du Port) qui se tiendra le samedi 4 mai à 10h à la CCI (quai Gambetta) est vraiment nécessaire. Gagnez du temps en vous inscrivant par mail à boulogne.sad@nordpasdecalais.fr

D’ailleurs je me demande si l’intitulé « boulogne.sad » est un jeu de mot volontaire (sad = triste en anglais) osé par un collaborateur de la CCI aussi ironique que désespéré, ou s’il s’agit simplement d’un signe métaphysique échappé par miracle du trou noir communicationnel de nos chères autorités…

 

 

Une réponse à “Brèves de l’AUPPB du 30 avril 2013

  1. Message reçu de Mr Rogier, de la Marina de Boulogne:

    Suite à notre rencontre ce jour sur les pontons du bassin Napoléon, je vous confirme que le service mécanique en charge des réparations des fuites a été relancé ce mardi matin.
    Par ailleurs, à l’avant port, l’intégralité du 3ème ponton avec catways a été remonté, quelques planches sont encore manquantes, le système électrique n’étant pas encore installé sur ce ponton.
    Quant au 2eme ponton, il manque encore 4 catways, mais électricité et eau sont remis et le ponton accessible aux abonnés et visiteurs.
    La barrière d’entrée/sortie du bassin Napoléon devrait revenir d’ici peu, une pancarte (que nous disposons déjà) avec le message « zone sous vidéo surveillance, pêche et baignade interdite » sera apposée sur celle-ci.

    Cordialement,
    M. Alexandre Rogier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s