Bureau AUPPB – Compte Rendu du 2 décembre 2013

DSC_0545Présence: bureau complet

Le Président Jean-Marc Uytterhaeghe ouvre la séance en rendant compte de la réunion d’information organisée  par la CAB à la mi-novembre auprès des associations de plaisanciers. La CAB a réitéré sa volonté de développer l’activité plaisance et a engagé une société d’étude bretonne pour faire des propositions en ce sens. Le projet qui avait été présenté par la CCI en mai dernier (lors du précédent CLUPP) ne semble pas avoir été retenu tel quel. D’autant que l’accord de transfert de compétence Plaisance entre la Région et la CAB n’est pas encore signé.

La CAB parle d’un projet portant sur 1000 anneaux selon la presse. Nous espérons avoir plus de précisions lors du prochain CLUPP, dont l’annulation fin novembre, officiellement pour cause d’indisponibilité de certaines personnes, est clairement relatif à l’actualité portuaire (fusion des ports de Calais et Boulogne, effacement des dettes boulonnaises…). Nous espérons que ce CLUPP se mettra en place très prochainement, d’autant que notre demande d’indemnisation (liée au retards de réparation de l’écluse Samson), qui avait été favorablement reçue par la Présidente du CLUPP, reste à ce jour sans réponse des autorités.

Une information plus complète à ce sujet vous sera communiquée sous peu.

Dominique Cazeau relance l’idée d’achats groupés en commun avec d’autres associations, notamment le club Espadon. Ceci pourrait concerner la révisions / achat d’extincteurs, antifouling, radeaux de survie… Une réunion sera organisée avec l’Espadon.
Dominique soulève également la question de cours techniques pour plaisanciers qu’il serait possible d’organiser avec le Lycée Maritime. Contact sera pris avec Mr Varin (Directeur du LPM) à ce sujet, sachant que les tarifs de formation de la filière « formation permanente » du LPM sont inabordables dans un cadre de formation amateur.

Jacques Cardon, Trésorier, indique avoir perçu une cotisation supplémentaire. Aucun mouvement particulier à signaler sur le compte AUPPB.

Daniel Bachmann présente ses idées de modification du logo AUPPB, menant sur une discussion autour d’un futur fanion AUPPB qui reprendrait les couleurs de pavillon boulonnais. Renseignements à prendre sur le coût d’une telle opération.

La collaboration avec les autres associations de plaisanciers de Boulogne, notamment Espadon et YCB, reste une priorité de l’équipe et nous penons organiser un « pot » convivial courant janvier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s