Compte-Rendu AG AUPPB du 22 mars 2014

DSC_0627L’AUPPB tenait son Assemblée Générale le samedi 22 mars à l’hôtel des Gens de Mer, à Boulogne-sur-Mer. Dans l’assemblée, une trentaine de personnes. 23 membres ont renouvelé leur adhésion.

Le conseil d’administration est réuni au complet :

Jean-Marc Uytterhaeghe, Président

Jacques Cardon, Trésorier

Vincent Verschoore, Secrétaire

Dominique Cazaux

Daniel Bachmann

Le Président ouvre la séance, en annonçant que la CCI avait enfin accédé à la demande de compensation faite lors du dernier CLUPP et dont le principe avait été accepté par la Présidente, Mme Splingard. Compensation qui n’aura pas lieu sous forme financière, mais sous la forme d’une mise au sec + mise à l’eau gratuite, sous certaines conditions, notamment :

–          Réaliser l’opération avant fin 2014

–          Effectuer la mise à l’eau au maximum 15 jours après la mise au sec.

Le Président, reconnaissant que cette proposition reste un peu en-deçà de la demande initiale, recommande néanmoins de l’accepter telle quelle.

DSC_0629

Le Secrétaire présente ensuite le Rapport d’Activité Rap-activité22mars2014 de l’année 2013.

Le Président reprend la parole pour préciser la situation entre la CAB et la CCI concernant le transfert de compétence Plaisance, et présente le rapport moral de l’association : positionnement de l’association, implication des membres, projets de développement du port de plaisance et de l’Eperon avec, entre autres, la question des parkings et de la sécurisation des pontons.

Quelques questions s’ensuivent, notamment sur le problème d’une possible limitation du parking au bassin Napoléon (dépose-minute seulement) et l’effet sur l’abonnement s’il devait y avoir une baisse des prestations, la difficulté de réaliser une sécurisation en reculant les pontons, et la politique de développement de la plaisance à Boulogne.

Le Président fait un rapide comparatif des tarifs plaisance entre Boulogne et Dunkerque, et une analyse du budget plaisance selon le bilan de la CCI. Sur un budget de 720 000 E à l’équilibre, les abonnements représentent  60% et les visiteurs environ 40%, ce qui implique que les abonnés financent de fait les services et salaires avant tout destinés aux plaisanciers visiteurs. D’où la nécessité de faire évoluer la capacité d’accueil visiteurs pour couvrir ces coûts. Le Président appelle à une harmonisation tarifaire des ports de la Côte d’Opale. Il propose également la création d’un fanion AUPPB.

Le Trésorier présente ensuite son rapport financier, bilan 2013 Bilan AUPPB et compte de résultat 2013 Compte de résultat AUPPB

Les trois rapports sont votés à l’unanimité.

Le Secrétaire informe l’assemblée de la possibilité de prendre une carte de fidélité chez Flagler, permettant de passer à une remise de 10% (au lieu de 5% actuellement) sur certains produits.

Election du CA : aucun nouveau candidat ne désirant se présenter, le Conseil d’Administration est reconduit tel quel.

Le Président clos l’Assemblée Générale ordinaire et ouvre l’Assemblée Générale extraordinaire, convoquée afin de valider la proposition de nouveaux statuts de l’AUPPB (en annexe).

Une modification est demandée par l’assemblée, portant sur le retour de la mention « défense des intérêts » des membres, qui avait été retiré de l’article 2 (Objet de l’association) au profit de « relayer leurs doléances ». Les deux formules sont gardées.

Les nouveaux statuts statuts AUPPB 2014 sont ensuite votés à l’unanimité.

 

DSC_0632Le Président clôture cette AG extraordinaire et invite les participants à un apéritif offert par l’association.

 

A tous ceux et celles qui désirent (re)adhérer à l’association pour 2014, merci de nous faire parvenir votre cotisation avec le bulletin d’adhésion ci-joint! Nous avons besoin d’un maximum d’adhérents afin de peser dans les discussions et affaires qui concernent la plaisance à Boulogne, et l’AUPPB est aussi un lieu qui ne demande qu’a vivre et à être nourri de vos idées, vos récits (pour le blog!) et votre présence. Bulletin d’ahésion AUPPB 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s