Port de Boulogne – Effractions au bassin Napoléon

DSC02647

Une nouvelle vague d’effractions a eu lieu au bassin Napoléon fin octobre et début novembre, la dernière s’étant terminée sur l’arrestation de trois jeunes délinquants pris en flagrant délit, ce grâce à l’intervention de notre ami Cédric Carpentier et à la réaction rapide de la police (voir l’article http://www.lavoixdunord.fr/region/boulogne-un-plaisancier-surprend-trois-jeunes-qui-ia31b49030n2477980 ).

Une perquisition aux domiciles des prévenus a permis de retrouver divers objets pris sur des bateaux, il faut donc que ceux ayant été victimes de vols prennent contact avec le commissariat de police de Boulogne.

Suite à la vague d’effractions du mois de juin, un début de dialogue constructif avait pu démarrer avec Mr Nicolle, qui a semblé prendre les doléances des plaisanciers au sérieux, mais son départ cet été et son remplacement par Mr Caillier semblait avoir mis fin à ce dialogue, Mr Caillier étant du genre injoignable malgré le pressing de notre président Jean-Marc Uyttenhaeghe. Jusqu’à ce début de semaine, et la réception par Jean-Marc d’un mail de Mr Caillier annonçant la fermeture du port pour la fin de cette année. Comment, et sous quelles modalités nous n’en savons rien.

Rappelons que la demande formulée par l’AUPPB consiste à fermer le port de plaisance la nuit, tout en laissant un libre passage de jour. Nous verrons bien ce qu’il en est dans 6 semaines, entre-temps il est toujours utile de maintenir la pression –  par exemple en commentant abondament l’article de la Voix du Nord.

Aux dernières nouvelles, le passage de bâton entre Région et CAB pour la gestion du port de plaisance doit avoir lieu fin d’année. Devraient s’ensuivre des travaux au bassin Napoléon avec la pose d’une centaine d’anneaux suplementaires. Il est également prévu, selon nos informations du moins, que les pontons le long du quoi soient reculés de quelques mètres pour empecher les gens de sauter directement du quai sur les pontons.

Espérons que 2015 sera plus serein pour les usagers du bassin Napoléon!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s