Qui sommes-nous

Port_Plaisance_vue_aerienne_-_CopieL’Association des Usagers du Port de Plaisance de Boulogne-sur-Mer est une association loi 1901, ayant pour objectif de représenter les plaisanciers auprès des instances locales et d’être un point de rencontre et d’animation sur le port de Boulogne.

Quelques extraits de nos statuts:

Art 2- Cette association a pour but :
- d’harmoniser par tous les moyens appropriés les désirs des propriétaires de bateaux.
- d’être une entité de réflexion afin de proposer, aux différentes instances gérant le port, les solutions les mieux adaptées à la marche du port.
- de recueillir les doléances des usagers, de les représenter en dehors de toute appartenance à un club.
- d’ester en justice toute solution ne trouvant pas satisfaction.

_Art 3- Font partie de cette Association les propriétaires de bateaux ayant acquitté un droit de stationnement au port de Boulogne-sur-Mer auprès de l’Autorité compétente.

_Art 4- Le siège social est fixé présentement : Maison des gens de mer Quai Chanzy, Boulogne-sur Mer 62200 Il pourra être transféré par décision du Comité dans un autre lieu si nécessaire, ce changement devant être ratifié par l’Assemblée générale.

_Art 11- Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser une cotisation annuelle. La parution au Journal Officiel est datée du 7 septembre 2002 et le Président en exercice à cette époque était Monsieur Paul MARANT demeurant au Touquet. Le numéro d’enregistrement est le suivant : W623000547 et le siège social déclaré à la Maison des Gens de Mer quai Chanzy à Boulogne sur Mer.

Au-delà d’une force de représentation, l’AUPPB apporte également certains avantages matériels non négligeables à ses membres: 

La Chambre de Commerce accorde aux membres de l’A.U.P.P.B. une remise de 10% sur grutages dans les conditions précisées ci-après et suivant une procédure stricte mise en place en collaboration avec le service Assèchement de la CCI :

La C.C.I. accorde 10% de remise sur sa facturation liée aux mouvements de montée et de descente des navires de plaisance appartenant aux membres de l’A.U.P.P. quelque soit le nombre de manutentions dans l’année.

Cette remise se justifie par le fait que la C.C.I. n’a plus à facturer les adhérents individuellement mais n’émet qu’une facture globale à destination de l’A.U.P.P.B.

Cette remise ne concerne pas les mouvements de montée et descente quand le bateau reste dans les sangles pour une intervention rapide, ce mouvement spécifique bénéficiant déjà d’une remise de 40%, elle ne concerne pas non plus les autres interventions (démâtage, occupation du terre-plein d’hivernage, etc), · Concrètement, l’adhérent présente sa carte de membre de l’A.U.P.P.B. aux services de M.REGNAULT lors du premier mouvement de mise à sec du bateau, · M.REGNAULT évalue sur place le montant, remise déduite, qui sera dû par le bénéficiaire, · Ce bénéficiaire établit immédiatement un chèque à l’ordre de l’A.U.P.P.B. et le confie à M.REGNAULT, · Les chèques ainsi déposés au Service de M.REGNAULT seront ramassés par le trésorier de l’A.U.P.P.B. ou le Président qui encaisseront ces chèques et régleront directement la C.C.I. à réception de facture, · En cas de non-présentation de la carte d’adhérent de l’exercice en cours et (ou) de non établissement du chèque, Monsieur REGNAULT enverra les éléments de facturation à la CCI qui facturera directement le propriétaire du bateau sans application de la remise.

· L’exercice en cours pour la validité de la carte d’adhérent A.U.P.P.B. s’entend pour la durée de l’année calendaire soit du 1er janvier au 31 décembre prolongée jusqu’au 30 juin de l’année suivante pour tenir compte du délai nécessaire à l’émission de nouvelles cartes après l’Assemblée Générale, de la ratification par celle-ci du montant décidé pour l’année à venir ainsi que du délai nécessaire aux adhérents pour régler leur cotisation. C’est ainsi qu’une carte d’adhésion datée 2007 reste valide jusqu’au 30 juin 2008, autorisant ainsi l’obtention de la remise de 10% sur tous les mouvements de mise à sec et remise à flot pendant le premier semestre 2008.

· A titre subsidiaire, nous avons consulté les Services fiscaux pour être certains que la facturation de la CCI et les encaissements de chèques de nos Membres ne constituaient pas des actes de commerce et donc redevables de la TVA. Ceux-ci, après consultation des textes afférents, nous ont confirmé qu’il n’y avait pas de problème particulier à ce sujet.

C’est l’économie engendrée par un paiement unique à la C.C.I. par l’A.U.P.P.B. qui permet cette économie sur le prix de base des grutages.

Le magasin d’accastillage FLAGER accorde une remise de 5% sur les achats des adhérents de l’A.U.P.P.B. sur présentation de leur carte.

Tout propriétaire de navire de plaisance basé à Boulogne-sur-Mer est invité à adhérer à l’association. Pour ce faire:

Informations à nous communiquer pour une inscription à l’A.U.P.P.B. :

Nom

Adresse courrier n°+ Rue

Code Postal et Ville  :

Eventuellement n° tel. e-mail

Propriétaire / Copropriétaire du Voilier./.Bateau Moteur :

Place au Port ….. Napoléon …… Autre Bassin …… _La dernière Assemblée générale a décidé d’un montant de cotisation de 18 € par bateau inscrit auquel s’ajoutent 2 euros collectés au profit de la Société Nationale de Sauvetage en Mer mais ces 2 euros sont facultatifs et laissés à l’appréciation de chacun compte tenu que certains versent déjà directement à la S.N.S.M. _Vous pouvez soit adresser ou remettre votre règlement par chèque sous enveloppe au nom de l’A.U.P.P.B. à la Maison des Gens de Mer quai Chanzy Boulogne sur Mer dans la boite aux lettres des Associations dans le hall d’entrée ou glisser cette enveloppe dans la boîte aux lettres de l’Association Bassin Napoléon près du panneau d’affichage.

_Un formulaire d’inscription complet est à votre disposition

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